l’hypnose définition

L’hypnose

L’hypnose un état naturel

L’hypnose est un état de conscience différent que l’état de sommeil ou d’éveil, mais tout aussi naturel.
En effet chacun de nous dans son quotidien expérimente cet état ; c’est lorsque tout en restant conscient vous êtes absorbés dans quelque chose comme un feu de cheminée, un livre, un film, « être dans la lune »…
La capacité d’acceder à l’état hypnotique est une faculté que nous avons donc tous.

L’hypnose thérapeutique

Durant la séance l’hypnothérapeute va accompagner la personne à reproduire (à bon escient) cet état car lors de l’état hypnotique l’inconscient est beaucoup plus réceptif. C’est ainsi plus facile et plus rapide de modifier un comportement ; le changement et l’objectif se font s’opèrent de façon plus profonde (comme un nouvel apprentissage).
L’hypnose est un outil, qui va aussi permettre de mettre en lumière et d’utiliser toutes les ressources internes de la personne pour atteindre son objectif. Le potentiel de changement que nous avons tous est sans limite, car l’esprit est sans limite.

La personne est pleinement active durant la séance accompagné par le thérapeute. Il est important de préciser que plus le sujet est motivé et actif et plus le travail sera efficace. C’est un partenariat auquel s’engage le consultant et le praticien.