L’hypnose

L’hypnose un état naturel

L’hypnose est un état de conscience différent de l’état de sommeil ou d’éveil, mais tout aussi naturel.
En effet chacun de nous dans son quotidien expérimente cet état, par exemple en étant totalement absorbé par un feu de cheminée, par un livre, un film… ou encore « être dans la lune »
La capacité d’accéder à l’état hypnotique est une faculté que nous avons donc tous.

Si vous souhaitez en savoir plus, un très bon article de sciences et avenir explique les différents états modifiés de conscience: https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/le-cerveau-dans-tous-ses-etats_107838

 

L’hypnose thérapeutique

Pendant la séance je vous accompagne dans cet état modifié de conscience. Tout le monde y arrive !  Durant cet état, le voyage démarre … vers soi ! L’hypnose est un outil qui va vous permettre de mettre en lumière et d’utiliser tout votre potentiel et toutes vos ressources pour atteindre votre objectif. Dans cet état de transe (même légère)  l’inconscient est beaucoup plus réceptif. Il devient ainsi plus facile et plus rapide de retrouver votre potentiel, de soigner des blessures et cela s’inscrit en vous de façon plus profonde.
Le potentiel de changement (ou plutôt le retour à notre essence) que nous avons tous est sans limite, car l’esprit est sans limite.

Au cours de la séance vous êtes pleinement actif. Vous restez conscient de tout ce qui se passe, alerte au monde extérieur et vous vous souviendrez de tout. C’est vous qui faites le voyage et qui êtes votre propre guide, je vous accompagne.

 

« Plus l’imagination est forte, moins ses résultats sont imaginaires. » Rabindranath Tagore