PEUR VS CONFIANCE

La peur est si présente à l’heure actuelle …

Épidémie, guerre, élections, crise climatique, pénurie, avenir incertain, challenge personnel …

WAHOU quelle periode intense !!! Difficile de rester serein, d’être en confiance face à tous ces événements auxquels nous sommes confrontés à la fois de façon collective et individuelle.

En ce moment, reprendre confiance est si important.

Contrairement aux apparences, c’est un ingrédient précieux pour faire de la peur un tremplin vers un changement profitable…

Je vous invite à prendre 2min et ressentir dans votre corps ce qu’il se passe de la tête aux pieds quand la peur est là et que vous vivez le stress…

Lourdeur au plexus solaire, sensation d’étouffement, rigidité du corps, fatigue … bouillonnement intellectuel, peut-être la démarche est même impossible !

N’avons-nous pas tendance à négliger cet état de stress, de peur ?

Pourtant voici quelques notions scientifiques pour nous aider à prendre conscience qu’il est peut-être important et temps de s’occuper de soi …

Source : Auteur : Dr Claire Lewandowski, psychiatre

https://www.medecindirect.fr/blog/20190309-stress-consequences-corps

«Que se passe-t-il en cas de stress chronique ?

Lorsque la situation de stress persiste ou revient fréquemment, l’activation de l’adrénaline est remplacée progressivement par celle du cortisol. Cette hormone, produite elle aussi par la glande surrénale, dégrade les protéines contenues dans les muscles pour produire de l’énergie nécessaire à l’organisme.

Cette dégradation se traduit par une augmentation du taux de sucre dans le sang, mais aussi des triglycérides et du cholestérol et une diminution de l’efficacité du système immunitaire.

Plus le stress s’installe, plus la production de cortisol aggrave l’état d’anxiété, de dépression et peut même altérer les capacités de mémoire et d’apprentissage. Cette étape est décrite comme la « phase d’épuisement » lorsque l’organisme est dépassé, et que les réactions ne sont plus adaptées aux sollicitations de l’environnement.

Quelles sont les conséquences du stress à long terme ?

Lorsque le stress perdure et qu’aucune mesure n’a été prise pour le diminuer au quotidien, il peut entraîner de véritables problèmes de santé qui dépendent des prédispositions et des antécédents de chacun. Même si le stress ne peut pas expliquer exclusivement la survenue d’une maladie, il y contribue de façon certaine pour

  • certaines maladies digestives comme la colopathie, les gastrites ou les ulcères gastroduodénaux,
  • certains troubles cardio-vasculaires comme les palpitations, l’hypertension artérielle, l’angine de poitrine ou même l’infarctus du myocarde
  • certaines maladies dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis, la chute des cheveux, ou les démangeaisons
  • certaines infections à répétition comme l’herpès
  • certains troubles gynécologiques comme le retard ou l’absence de règles.
  • Même si son rôle dans la survenue de certains cancers n’est pas toujours prouvé, il peut y contribuer, comme pour certaines maladies auto-immunes (fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde…). »

Aujourd’hui, il existe plusieurs outils pour retrouver la paix, le calme en soi, la confiance et donc sa capacité à réagir de façon constructive et écologique face au stress.

L’hypnose en fait partie : dès la première séance vous allez pouvoir vous reconnecter à un état de calme, de confiance. Ceci de façon rapide, profonde et durable !!!

En allant voir ce qui vous stresse à titre personnel vous pouvez agir afin de vous en libérer. La séance vous permettra de reprendre votre pouvoir, de vous reconnecter à vos ressources et d’en développer de nouvelles.

Vous allez ainsi repartir sur des bases solides pour créer le futur que vous désirez.

Voilà ce que je vous propose et ce en quoi consiste, entre autre, mon travail.

Pauline Vallon

Praticienne en hypnose, PNL et EMDR

06.81.84.19.55

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s